Election du nouveau Maire du 5e

Merci de me transmettre la parole, je tenais à vous féliciter Mme Béatrice GAILLIOUT, très chère Béatrice, pour votre élection ce soir comme Maire de notre arrondissement. Vous souhaitant désormais pleines réussites dans vos nouvelles missions, avec les responsabilités qui dès ce soir se présentent à vous, dans le souci du bien-être, du bien-vivre de nos habitants, toujours dans un esprit de concertation, d’apaisement et d’échanges équilibrés.

Bonne continuation à vous Monsieur le Député dans la poursuite de vos travaux parlementaires et félicitations encore pour votre élection. Je tenais bien évidemment à remercier très chaleureusement mes collègues ici présents, élus au sein de cette Assemblée représentant la Droite et le Centre qui m’ont accordé leurs suffrages ce soir, autrement dit ma famille politique de cœur et de conviction. Merci pour votre confiance, votre amitié et la complicité qui nous lie depuis de si nombreuses années, sur ce territoire du 5ème arrondissement que nous chérissons tant.

Notre groupe, je le pense, par le scrutin de ce soir, souhaite également envoyer un signal, un message à nos électeurs du 5ème arrondissement qui se sont exprimés lors des dernières élections présidentielles en accordant au candidat de la droite, François FILLON, près de 27% des suffrages exprimés. 918 voix le soir du 1er tour ont en effet seulement séparé ici, François FILLON d’Emmanuel MACRON. Le signe était fort, le socle de notre électorat est donc réel dans le 5ème arrondissement. Aussi, notre groupe souhaite rappeler aux personnes qui nous ont apporté leurs suffrages entre avril et juin derniers que nous sommes donc ici élus en leur nom pour porter des valeurs fortes et simples, la liberté, la vérité, la souveraineté, la sécurité, le travail au service d’une France fière et fraternelle. Autrement dit, des notions essentielles, et une vision de la société que nous assumons. Concernant les nouvelles orientations, projets qui seront menés et proposés dans notre arrondissement par vous Madame GAILLIOUT et votre équipe, ainsi que les arbitrages du nouveau Maire de Lyon, Monsieur Georges KEPENEKIAN, nous serons bien entendu attentifs à l’impact potentiel de ces décisions et les conditions de leurs mises en œuvre sur le 5ème arrondissement. L’intérêt général et le pragmatisme prévalent, notre groupe au quotidien demeure bien entendu disponible et à l’écoute de l’ensemble des habitants sur toutes les questions qui les préoccupent dans leur vie de tous les jours dans le 5ème arrondissement.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone