A quand un projet global pour Gerland ?

Monsieur le Président, mes chers collègues, quelques mots en complément de l’intervention précédente, dont nous partageons l’analyse, notamment au sujet des remarques du commissaire-enquêteur sur la modification du PLU proposée pour Gerland. Quelques remarques complémentaires donc.
D’une part, le flou de cette modification reste assez prégnant. Nous l’avions signalé lors de son étude en Conseil municipal de Lyon. C’est toujours le cas : flou sur l’ampleur des droits à construire ouverts à cette occasion, flou également sur les objectifs réels de la modification.
Pour information, lors de l’examen du dossier au Conseil municipal en octobre de mémoire et notamment lors de son étude en commission, nous avions demandé la communication de l’étude d’urbanisme qui avait présidé à cette modification. Nous sommes toujours dans l’attente de ce document, ce qui est tout de même relativement regrettable.
Deuxièmement, monsieur le Président, je regrette que cette délibération ne parle que du stade de Gerland et n’inclue pas l’ensemble de la plaine des jeux. Nous savons aujourd’hui que le projet de Gerland va s’insérer dans une modification assez générale de ce quartier je pense bien évidemment à la Tony Parker Academy ou à d’autres projets et il est dommage qu’aujourd’hui nous fassions petit bout par petit bout les modifications qui s’imposent.
Et enfin, une troisième remarque pour terminer, monsieur le Président : je pense qu’il est assez intéressant, quelques années après, de constater que l’on arrive à faire évoluer ce quartier et ce stade alors que beaucoup sur ces bancs nous ont dit que c’était totalement impossible.
Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone