Agenda d’accessibilité

Retrouvez l’intervention de Stéphane GUILLAND lors du Conseil Municipal du 24 septembre 2018 à propos de l’accessibilité

 

Monsieur le Maire,

Mes chers collègues,

Au risque de relancer le débat RUDIGOZ-BOUDOT, je vais m’éloigner de mes notes, puisque Madame RABATEL a donné beaucoup d’éléments que je demandais dans mon intervention.

Vous l’avez dit, Madame RABATEL, l’objectif est ambitieux d’avoir une accessibilité de la totalité des bâtiments communaux pour 2024. Il faut quand même rappeler que la loi portant cette obligation date de 2005, qu’il a fallu 10 ans avant que la Ville de Lyon ne réagisse et ne pose un plan d’accessibilité en trois parties, plan, je le rappelle, adopté en 2015, par le Conseil municipal à l’unanimité. C’est intéressant de le signaler.

J’ai, Madame RABATEL, bien noté que notre inquiétude sur l’exécution de ce plan était également la vôtre, le rythme d’avancement de cette première période n’est malheureusement pas satisfaisant, au moins au regard du résultat. Il l’est peut-être au niveau du travail fourni. J’ai écouté avec beaucoup d’attention vos explications que je note. J’ai noté également votre engagement, l’engagement de notre collectivité, pour que ce plan soit respecté et qu’à l’horizon 2024 l’ensemble des bâtiments de notre commune, de notre ville, soient accessibles (l’ensemble des bâtiments publics évidemment). Nous serons vigilants sur ce point et je vous remercie de vos explications.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone