Décision budgétaire modificative

Intervention de Stéphane Guilland lors du conseil municipal de Lyon du 20 novembre 2017 au sujet de la Décision budgétaire modificative n°2

Monsieur le Maire, Mes chers collègues,

Dans la continuité de ce que vient de dire votre Adjoint, Richard BRUMM, c’est avec un énorme plaisir qu’en matière budgétaire, nous allons, une fois n’est pas coutume, suivre l’avis de la Commission et donc voter contre cette décision modificative numéro 2.

En effet, Monsieur le Maire, ce rapport a fait l’objet d’un avis défavorable de la commission – Monsieur BRUMM vient de nous le dire.

Lors de la réforme des commissions thématiques permanentes, nous avions plaidé pour la diminution du nombre d’élus par commission. Vous n’avez pas voulu nous suivre sur cette idée.

Résultat, avec seulement quatre élus de la majorité présents lors du vote de la décision modificative numéro 2 – sur 14 possibles, je le rappelle –, votre Adjoint n’avait pas la majorité et a essuyé – je m’en excuse – un revers fâcheux.

Au-delà, il nous a semblé, lors de cette Commission, percevoir quelques tensions au sein de la majorité, Monsieur le Maire, et « quelques tensions », c’est un euphémisme. C’est peut-être la raison de l’absentéisme de certains.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone