Des conditions de conseil ahurissantes

Retrouvez l’intervention de Stéphane Guilland lors du conseil municipal du 7 mai 2020 :

Monsieur le Maire, je voulais revenir sur un point.

Je suis en parallèle sur le site lyon.fr, où je voulais quand même vous dire que tout était inaudible, l’image est absolument désastreuse et le son est à l’avenant.

Nous sommes aujourd’hui sur un système de Conseil municipal dont vous nous avez dit que nous allions le réutiliser la prochaine fois. Il n’est absolument pas au niveau de la Ville de Lyon. Il n’est absolument pas au niveau de la démocratie que nous voulons montrer. Je le regrette personnellement.

Je vous rappelle et je dis à tous qu’en Conférence des Présidents, cette semaine, à l’unanimité des 10 Présidents de groupe présents, nous avions demandé que les Présidents de groupe et les orateurs puissent être réunis dans une même salle, afin que ce genre de problème de communication n’arrive pas et ne trouble pas la retransmission des débats. Vous nous avez dit que c’était techniquement impossible. J’ai quand même noté que Monsieur MALESKI était à vos côtés tout à l’heure et que Monsieur Roland BERNARD, alors que vous nous avez dit que c’était totalement impossible, était installé en salle du Conseil.

Malheureusement, nous subirons ce système jusqu’à la fin de ce Conseil municipal, j’en ai peur. Les engagements qui ont été pris quant à la répartition des images sur lyon.fr ne sont absolument pas respectés. Nous sommes dans une retransmission qui n’est absolument pas au niveau de la retransmission d’un Conseil municipal de la troisième ville de France.

Je tenais à le dire et je souhaite que ces points soient corrigés pour le prochain Conseil municipal et que nous puissions enfin avoir une démocratie qui s’exprime dans de bonnes conditions.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone