Divertisport : encore une hausse !

Intervention de Dominique NACHURY lors du conseil municipal de Lyon du 26 mars 2018 à propos de la nouvelle tarification de Divertisport

Mes chers collègues,

Quelques mots de commentaires sur cette proposition d’appliquer une nouvelle grille tarifaire aux activités Divertisport, incluant ainsi la nouvelle tranche de quotient familial.

Connaissant l’appétence pour la taxation, nous avions, en Commission du 30 novembre dernier, posé la question de la généralisation de la modification des tranches du quotient familial, présentée alors comme limitée à la seule restauration scolaire, aux autres activités utilisant ce quotient familial. Ce fut une réponse négative ou attentiste.

Puis, en Conseil municipal du 18 décembre, même question sur la suite, et aucune réponse. J’ai bien relu le compte rendu, je n’ai pas vu de réponse.

À voir cette délibération, nos questions étaient donc bien pertinentes. Les réponses se donnent au coup par coup, mais n’étaient-elles pas déjà actées ?

Vous comprendrez, Monsieur le Maire, que nous ne pourrons acter ce qui représente une nouvelle hausse tarifaire de près de 7 % pour certains, même si nous reconnaissons la modicité des tarifs de Divertisport ; sans compter que cette hausse s’applique à ceux qui ont déjà subi la hausse de cantine et qui en subiront sans doute d’autres, puisque nous allons avoir d’autres réponses ponctuellement sur l’application des nouvelles grilles de quotient familial.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone