Éclairage public (suite au déclassement de la section autoroutière A6/A7 )

 C’est une très bonne chose, c’est toujours un pas en avant, nous voterons pour. Je profite de ce dossier pour rouvrir la question. C’est vrai que nous avons subi dans le tunnel de Fourvière un accident qui a mis Lyon sens dessus dessous pendant plusieurs jours. On s’est aperçu du passage de véhicules et des conséquences du blocage du tunnel de Fourvière sur une période assez longue. Cela lève deux questions : une première sur un renforcement de l’interdiction du transit des poids lourds via le tunnel. Quand sont-ils censés faire le contournement ? Il faut que la Préfecture, que la Ville ou le Ministre de l’intérieur, à la limite, vu qu’il nous connait bien, puisse agir dans ce sens-là pour réellement appliquer la règle qui est censée dans ce tunnel, pas de trafic de camions. Une autre question se pose, il est évident que le contournement et le TOP sont indispensables au déclassement réel, à la mise en place du boulevard urbain en presqu’île. Bien sûr, on espère toujours que les budgets, les plans, que la volonté politique avancera. C’est vraiment les deux leçons à tirer. Je profitais de ce rapport pour rappeler l’interdiction des camions et se pencher sur les contournements.

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