Ecole Julien Duret, Lyon 8e

Retrouvez l’intervention de Stéphane Guilland lors du conseil municipal du 27 janvier 2020 :

Monsieur le Maire,

Tout d’abord, un point de rappel sur le règlement. Il ne me semble pas que notre règlement intérieur prévoie que l’on puisse joindre une intervention directement au procès-verbal. Je rappelle que la procédure de Conseil municipal est une procédure avant tout orale. Il est quand même intéressant que chacun puisse entendre ce qui a pu être dit dans cette assemblée. J’admets que cela permet de gagner un petit peu de temps et que les conseillers d’arrondissement attendront moins, mais je rappelle que ce n’est pas prévu par notre règlement intérieur.

Pour parler du groupe scolaire Julien Duret, et je ne joindrai pas mon intervention au compte rendu, puisqu’elle n’est pas préparée par écrit, je voulais me réjouir de cette ouverture.

J’étais un peu inquiet en Commission de la possibilité réelle de son ouverture au mois de septembre. On voit l’avancée des travaux à l’heure actuelle. Nicole GAY, malheureusement absente maintenant, a eu la gentillesse de me répondre en deux temps, d’une part en Commission et d’autre part dans un deuxième temps, pour me dire que tout devrait, d’après les services de la Ville de Lyon, être réglé dans les temps. On ne peut que se réjouir de cela.

Nos quartiers, dans le 8e arrondissement, compte tenu de l’évolution de la population, manquent cruellement de groupes scolaires et de capacité scolaire.

Je terminerai avec un petit clin d’œil. Je me souviens d’une dernière campagne, en 2014, où la position de ce groupe scolaire dans le 8e arrondissement avait créé beaucoup de débats. Je me souviens que je faisais partie de ceux qui défendaient sa place actuelle, c’est-à-dire sur la place Julien Duret. Je me souviens avoir entendu beaucoup de choses à l’époque et je suis content que vous ayez pu, sur ce point-là, évoluer, comme, pour revenir à un dossier qui a été évoqué tout à l’heure, sur la Maison de la Danse, où je faisais, n’en déplaise à Étienne TÊTE, moi aussi partie de ceux qui défendaient la Maison de la Danse dans le 8e.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone