Écoles et sécurité

Je voudrais revenir sur une question que j’avais posée il y a quelques mois concernant la sécurisation des traversées de rues vers les écoles primaires de l’arrondissement et on avait évoqué à l’époque, le fait que la Ville était encore en train de recruter, je crois que c’était au mois de septembre, les personnels manquants sur les horaires de sortie d’écoles car un certain nombre d’écoles n’était pas pourvu de papy, mamie pour traverser.  Vous m’aviez dit qu’à l’époque, il y avait des difficultés de recrutement, que les choses étaient en cours or je suis sûre qu’il y a des écoles qui aujourd’hui ne bénéficient toujours pas de sécurité pour les traversées de rues.

Où en est ce recrutement ou, est-ce que l’on a définitivement abandonné l’idée de cet accompagnement, je pense à la Grande rue de la Guillotière où il y a une traversée qui n’est pas protégée 4 fois par jour, après le feu avec l’avenue Jean Jaurès et avant le feu avec la Madeleine.  Sachant qu’il y a un parcours concernant l’école primaire et l’école maternelle de ce groupe scolaire privé qu’un certain nombre de parents arrivant de l’école Chavant traversent aussi à cet endroit.

Et je reste sur la poursuite du parcours, surtout qu’il n’y a pas de feux, quelle en est la raison ? Est-ce qu’il y a une solution ?

Vous me dites que toutes les écoles publiques en sont pourvues, je l’ai vu à Chavant . Je réitère que jusqu’à juin 2017, le parcours entre l’école Saint-Joseph et l’école Notre Dame, était effectivement pourvu d’un agent de la ville de Lyon qui a arrêté son service pour des raisons de retraite, que la ville assurait ce service et c’est peut-être une nouveauté que la ville ne s’occupe plus de la sécurisation des traversées dans les écoles privées mais, il existait ce service jusqu’à juin 2017.

Je peux entendre que ça n’existe plus, j’aimerais que ce soit annoncé clairement et que l’on ne me dise pas que ça n’a jamais été fait. Merci.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone