Écoles publiques

Pour assurer le bon fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires publiques, il convient de prévoir pour l’année 2018 les modalités relatives à la répartition des crédits et des subventions de fonctionnement et de soutien aux équipes pédagogiques. Les crédits sont répartis selon des forfaits calculés par élève ou par classe. Les forfaits sont calculés sur les effectifs validés et affectés dans les classes sur le progiciel Educalyon constatés à la rentrée scolaire 2017-2018. Les enveloppes ainsi déterminées pour chaque école sont gérées par la Direction de l’Education qui établit les bons de commande sur proposition des Directeurs d’écoles et règle les factures.

La première appelée «subvention libre» permet aux enseignants de faire face rapidement aux différents besoins de l’école dans le cadre de son fonctionnement normal. La deuxième intitulée «subvention initiatives conseils d’écoles» est destinée à faciliter, pendant le temps scolaire, les dépenses relatives aux sorties culturelles, scientifiques, sportives, approuvées par le Conseil d’Ecole.

Je profite de ce dossier pour informer l’assemblée sur l’existence de deux scenarii en matière de rythmes scolaires pour la Ville de Lyon que la note de synthèse, sera donnée à tous les élus de la majorité et de l’opposition sur les prises de position à cet égard. Les conseils d’école prendront une décision avant le 6 février.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone