Équipements scolaires

Ayant fait beaucoup d’interventions sur le manque d’équipements scolaires dans cet arrondissement, dénonçant parfois le manque d’anticipation, aujourd’hui on peut voter ce rapport comme le rapport précédent décidant d’implanter un lycée. Maintenant c’est un collège à Gerland, avec la réserve que j’aurai toujours puisque nous avons encore une école provisoire en attente de la construction de la nouvelle, sur Blandan, en craignant que les nouvelles constructions, les nouveaux projets, ne nous mettent pas encore dans les 6 années qui viennent dans des situations de manque d’anticipation.

On va répondre à une partie des besoins avec le collège, le lycée, l’école provisoire bientôt créée sur le sud Guillotière/nord Gerland. Mais, encore une fois, je ne peux m’empêcher de mettre en garde : on construit, on accueille de nouvelles familles dans cet arrondissement toujours plus jeune. Malheureusement, depuis une dizaine d’années, on court toujours après le temps, avec des équipements scolaires (maternelles, primaires) sur lesquels on a toujours un temps de retard.

Profitons de ce moment pour dire que l’on a quand même une école, en attente et en préfabriqué, à Blandan, on en a eu une à Gerland il n’y a pas si longtemps et, on a dû annuler un projet de crèche pour ouvrir une ancienne école. On a pris du retard, mais là profitons-en pour continuer de réfléchir et ne pas être en retard sur ces dossiers là et tant mieux pour le collège et le lycée.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone