Evaluons la politique foncière et patrimoniale

Dernièrement nous avons pu entendre le Maire de Lyon se gargariser du développement du quartier Grolée (2e). C’est pour le moins surprenant quand on sait que ce quartier a tout simplement été coulé par la majorité actuelle avec la décision prise en 2004 de vendre 11 immeubles sur ce secteur. Plus récemment, l’ancien collège Serin dans le 4e a suscité des interrogations sur ses modalités de vente. De même, la fermeture puis la réouverture de l’école du Dr Crestin (7e), paraissent surprenantes !

Parallèlement, nous faisons le constat que les évolutions démographiques n’ont pas été correctement anticipées ; en 9 ans, Lyon a gagné près de 41 000 habitants (29 000 sur les 5 dernières années) principalement sur les 3e, 7e et 8e arrondissements. Ainsi certains équipements manquent dans nos quartiers : écoles, gymnases, stades, etc.

Les choix de la Mairie de Lyon en matière immobilière sont trop souvent flous ; c’est pourquoi vos 12 conseillers municipaux du groupe Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon associés aux élus du groupe UDI ont demandé la création d’une mission d’information et d’évaluation sur la politique foncière et patrimoniale de la Ville ce qui permettra un examen systématique et exhaustif de l’utilisation faite du patrimoine et du coût généré pour le contribuable lyonnais de cette utilisation. Elle s’intéressera aux perspectives d’évolution du patrimoine lui-même, tant en termes de ventes qu’en termes d’acquisitions.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone