Fourrière automobile : nous serons vigilants

Intervention de Laurence Balas lors du conseil municipal du 2 juillet 2018 à propos de la fourrière automobile

Chers collègues,

La Ville relance donc sa procédure de délégation du service public de la fourrière automobile, la présente délégation arrivant à échéance le 31 juillet 2019.

Dans le document proposé aujourd’hui et à ce stade, puisque les détails notamment financiers des échanges entre le futur délégataire et la Ville ne sont pas encore précisés, nous constatons que vous ne changez rien au fonctionnement actuel.

Pourtant, comme j’ai souvent eu l’occasion de le dénoncer dans cette enceinte, de nombreuses irrégularités sont apparues tout au long du contrat avec le délégataire actuel, nécessitant à l’évidence et au minimum un contrôle accru de vos services quant au respect des termes du contrat de concession dans les années qui viennent, ainsi que l’exigence d’une plus grande transparence dans la présentation des comptes.

J’ai interrogé votre Adjoint et les équipes qui étaient présentes en CCSPL et j’ai bien noté que vous entendiez être plus vigilants à l’avenir sur le suivi de ces obligations, le reporting financier et que vous prévoiriez des pénalités, je cite, « plus convaincantes » en cas de besoin.

Nous attendons donc avec intérêt de connaître les détails de la nouvelle convention qui, nous l’espérons, tirera les enseignements des manquements actuels.

Notre groupe, comme tous les élus d’ailleurs, est très attaché, comme vous le savez, à défendre l’intérêt public, celui de notre collectivité et surtout celui des Lyonnais. Nous y serons donc attentifs.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone