Gestion  des Demandeurs de logement social

Le niveau 1 concerne la mairie du 2ème arrondissement et se limite donc strictement à un simple accueil et une information des demandeurs de logement social. Pour information, la mission de niveau 2, c’est accueillir, enregistrer et conseiller. Le niveau 3 fait pareil avec une mission supplémentaire d’accompagnement. Si nous nous en tenions strictement à ce plan, ici, à la mairie du 2ème, nous ne devrions donc plus enregistrer les demandes, ni donner des conseils et encore moins accompagner nos demandeurs dans leur démarche. C’est tout simplement impensable pour nous. Notre mission est d’être au service de nos concitoyens quelles que soient leurs demandes. Je compte bien poursuivre l’accueil, l’information, l’enregistrement, l’orientation, le conseil et l’accompagnement dont nos demandeurs ont besoin. Comme pour les mariages que nous célébrons ici, je ne compte pas m’arrêter au simple protocole ou recommandations légales et poursuivre mon véritable engagement au service de mon prochain selon ses besoins et ses demandes. Je vous demande de voter favorablement et de reconnaître l’investissement réel de la mairie du 2ème et de sa politique de service et de proximité. A la Mairie nous avons un agent, Jérôme Compte que l’on pourrait lui aussi considérer de niveau 3 car il apporte des conseils et fait de l’accompagnement dans des situations particulières parfois critiques et difficiles

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