Groupe Scolaire provisoire Duvivier Cronstadt

 Je voudrais profiter de ce dossier pour nous féliciter d’avoir trouvé une solution provisoire pour des besoins qui sont croissants étant donné les nombreuses constructions et le changement de population de notre arrondissement.

Les nouvelles constructions amènent des populations supplémentaires et nous avons un rajeunissement de la population et un remplacement de personnes sans enfants par des jeunes avec enfants. CA du 6 novembre 2018 .A prévoir peut-être encore plus en amont, puisque les constructions n’arrêtent pas sur notre arrondissement et la seule chose que j’espère, c’est que ce groupe provisoire pourra s’intégrer de manière paisible dans l’environnement qu’est le parc Blandan parce que même si ce n’est pas la partie la plus arborée du parc, c’est quand même une partie qui sert aujourd’hui à des rollers, à des vélos qui pendant ce temps-là ne vont pas sur les trottoirs et les routes.

J’espère que le groupe scolaire en dur, pour 2022, ne sera pas insuffisant dès la fin de sa construction, comme nous l’avions eu de l’autre côté du parc Blandan, il y a quelques années. Je vais voter ce rapport mais il faut encore une fois se poser la question de savoir si ça suffira pour les années qui viennent. Il n’est pas construit et on en a déjà besoin, une fois construit, je crois que l’on aura encore besoin d’équipement scolaire dans notre arrondissement. Nous aurons l’occasion de parler des autres équipements pour la jeunesse type accueil en maison d’enfance et autres, qui manquent cruellement dans notre arrondissement. Le scolaire est important, le reste des activités aussi.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone