Hommage à Anne-Claire PECH

Retrouvez l’intervention de Jean-Jacques DAVID lors du Conseil Municipal du 24 septembre 2018 en hommage à Anne-Claire PECH

 

Merci, Monsieur le Maire, de me donner la parole.

Bien évidemment, nous nous associons à l’hommage que vous venez de rendre à notre ami Gaby CAILLET.

Je voudrais vous évoquer le souvenir d’Anne-Claire PECH, comme vous l’avez rappelé, qui nous a quittés au mois d’août. Elle fut mon Adjointe à la Petite Enfance dans le 6e arrondissement pendant le mandat 2008-2014. Elle était très discrète mais efficace dans ses activités, alors que sa délégation n’était pas des moindres pour satisfaire notre population, car les places en crèche étaient déjà et sont toujours un souci pour les parents, pour les élus et pour les directrices de crèches. Elle avait institué, par exemple, une bourse aux vêtements d’enfants, qui perdure aujourd’hui et connaît toujours un succès de fréquentation.

En 2014, elle avait voulu mettre à profit ses compétences d’ingénieur-agronome en exploitant un domaine viticole à Banyuls, où elle s’était également engagée dans la vie municipale, étant Adjointe aux Affaires familiales et sociales et également élue à la communauté de communes.

Pour ma part, je l’avais rencontrée en octobre 2017, lors d’un passage à Banyuls. Nous avions évoqué sa vie professionnelle et municipale, mais rien ne laissait transparaître les effets de sa maladie qui l’a enlevée au mois d’août. Ses obsèques ont eu lieu à Banyuls, où l’émotion était très grande parmi la population et les élus.

Au nom des élus, je souhaite présenter nos condoléances à sa famille, à son mari et à ses cinq enfants.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone