La Ville de Lyon organisatrice du meeting d’Emmanuel Macron !

 

C’est manifestement le cas et ce au mépris des règles élémentaires du financement des campagnes électorales qui interdisent toute contribution d’une personne morale, autre que les partis ou groupements politiques, à la campagne d’un candidat.

Or le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Lyon du 6 février 2017 fait mention en page 590 d’un arrêté n°1138 de réglementation provisoire de stationnement des véhicules pris à la demande du Cabinet du Maire-Service Protocole pour un meeting au Palais des Sports le samedi 4 février 2017.

C’est donc bien le Cabinet du Maire qui est l’organisateur du meeting de Monsieur Macron car c’est à l’organisateur de faire les demandes de réglementation provisoire de stationnement.

D’ailleurs nombre de membres du Cabinet du Maire ont pu être vus à l’occasion de ce meeting ; ce meeting se tenant un samedi, c’était en dehors de leurs heures de travail, mais on peut légitimement s’interroger sur leur engagement les jours précédents… Nul doute qu’ils avaient tous posé des jours de congés !

En juin, nous avions déjà eu un aperçu du détournement de moyens publics pour accueillir en grande pompe celui qui était encore Ministre du gouvernement socialiste de François Hollande. Aujourd’hui, nous voyons que ce n’était là qu’un coup d’essai.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone