Lutte contre les discriminations

Retrouvez l’intervention de Stéphane GUILLAND  à propos de la politique de subventionnement dans le cadre de la lutte contre les discriminations :

 

Monsieur le Ministre,

Lors de la Commission des Affaires sociales, Solidarité, Santé et Droits des Citoyens, nous avons été amenés à interroger l’exécutif sur l’intérêt communal d’une subvention pour Prison Insider, association qui certes a un but tout à fait louable mais qui n’exerce pas son action sur la Ville de Lyon puisqu’elle agit à l’international.

En ce sens, il nous semble que si la Ville de Lyon souhaite subventionner son action, cela ne doit pas se faire au titre de la lutte contre les discriminations, de l’égalité et des droits des citoyens, mais dans le cadre de l’appel à projets internationaux qui a d’ailleurs fait l’objet d’une délibération dans ce Conseil.

En conséquence, nous vous demandons un vote séparé sur cette délibération que nous approuverons, hormis la subvention pour Prison Insider.

Et puisque vous n’avez pas, tout à l’heure, voulu me donner la parole, Monsieur le Ministre, suite à ma demande et à la mise en cause que vous avez eue, je voulais juste vous signaler que, pour votre information personnelle, j’étais depuis toujours un supporter du LOU puisque j’ai eu la chance de jouer à un niveau amateur au rugby. Je l’étais Vuillermet. Je l’étais au Matmut Stadium. Je le suis au LOU. Ce qui ne m’empêche pas, et vous l’avez vu samedi au match puisque nous nous y sommes croisés, sur les aménagements de Gerland, d’avoir une vision totalement objective, ce qui, manifestement, n’est pas votre cas

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone