Lyon Duchère AS à Vénissieux ?

Retrouvez l’intervention de Stéphane Guilland lors du conseil municipal du 1er juillet 2019 :

Monsieur le Ministre,

Chers collègues,

Quelques mots sur ce dossier qui est l’occasion de revenir sur la cacophonie à laquelle on assiste depuis quelques semaines à propos de l’AS Duchère.

Je fais un historique rapide : une annonce d’une ambition du club que tout le monde sur ces bancs, je pense, ne peut que louer, avec une accession en Ligue 2 à très court terme. Ce volet sportif ne mérite pas de commentaire, je pense. En revanche, les autres volets de l’annonce, et notamment l’utilisation de l’ancien stade du Matmut sur la commune de Vénissieux, la Plaine des Jeux des États-Unis, annoncée par Mohamed TRIA, avec, en parallèle des projets immobiliers, n’ont pas manqué de faire réagir certaines personnes. Je ne parle pas de Jean-Michel AULAS qui, lui, réagissait plus sur l’aspect sportif, mais je parle notamment des riverains et peut-être du premier concerné, Madame le Maire de Vénissieux, qui apprend elle aussi par la presse que l’AS Duchère a un projet sur sa commune.

Je pense qu’il faudrait quand même rappeler que ce terrain est propriété de la Ville de Lyon, qu’il nous a coûté relativement cher, puisque je rappelle que, pour la sortie du LOU Rugby, on a racheté des installations modulables qui, d’ailleurs, le sont de plus en plus, parce que, régulièrement, certains bouts disparaissent. Je ne sais pas si l’AS Duchère trouvera grand-chose à réutiliser. L’avenir le dira. Je pense qu’il serait bien que la Ville de Lyon reprenne un petit peu la main sur ce dossier et puisse avoir une communication un peu plus structurée et que les élus que nous sommes soient informés des projets qui existent sur ce stade.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone