Mairie annexe de Saint Rambert

La mairie annexe de Saint Rambert est fermée depuis septembre, sans perspective affichée. Y a-t-il du nouveau concernant l’affectation future du bâtiment ? Ce bâtiment abrite: la Mairie annexe, l’attrape Couleurs, mais aussi la Banque alimentaire de saint Rambert Solidarité. Y a-t-il un début de solution de réimplantation pour ces deux dernières structures ? Quant à la Mairie annexe; Place Henri Barbusse, On entend dire que la mairie n’est pas suffisamment fréquentée il y a des raisons à cela… Et avant que vos services envisagent de fermer purement et simplement cette mairie, il serait judicieux d’avoir une réflexion sur les causes de ce manque « relatif » de fréquentation. J’ai dit « relatif » car il y a du passage, mais peut-être pas suffisamment par rapport à certains critères budgétaires.

Premièrement, ne pourrait-on avoir une réflexion sur l’offre de services que l’on trouve à la mairie ? En effet, les services offerts sont moins étendus que ceux proposés à la mairie annexe de la Duchère (passeports, cartes nationales d’identité).

Deuxièmement, les horaires actuels sont un véritable casse-tête pour les Rambertois ; je vous cite simplement quelques horaires : ouvert les 2e et 4e samedis du mois, déjà il faut avoir le calendrier sous les yeux, « fermeture exceptionnelle » trop souvent, effectivement quelqu’un se présente et pas de chance c’est fermé. Sur ce point, il est préférable restreint quant au nombre de jours, mais plus réguliers.

Enfin, une autre raison de son manque de fréquentation résulte de son positionnement géographique. En effet, alors que les autres services publics comme la Poste et la Médiathèque sont sur le Plateau ; la mairie est un peu esseulée dans le village. En résumé Il me semble que : si la mairie était implantée sur le Plateau de saint Rambert tout en offrant les mêmes services que la mairie annexe de la Duchère, avec des horaires réguliers, alors sa fréquentation serait bien supérieure et répondrait ainsi à la demande des habitants, demandeurs de services publics de proximité.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone