Musée des tissus

Intervention de Joëlle Sangouard lors du conseil municipal de Lyon du 25 septembre 2017 à propos du devenir du Musée des tissus

Monsieur le Maire, je profite de la délibération sur l’approbation d’une convention de partenariat entre la ville, le musée Gadagne et l’association Intersoie pour évoquer à nouveau l’avenir du Musée des Tissus.
En effet, le 6 octobre prochain est prévue une énième réunion avec les acteurs concernés pour fixer le sort de cet établissement, et cela, après trois longues années de négociations faites d’espérance et de doute.
Lors du Conseil Municipal de juillet dernier, vous avez dit avoir essayé d’inventer un nouveau projet pour faire vivre ces collections en utilisant, éventuellement, le rayonnement et le travail d’autres musées.
Vous avez également confirmé votre intérêt pour des propositions différentes en essayant, par exemple, de conserver l’esprit d’un projet de coopération public-privé, car des portes restaient ouvertes.
Vous avez décidé que les arbitrages seraient rendus au mois de septembre. La fin du mois étant maintenant proche, notre question est donc simple, monsieur le Maire : Ou en sont vos réflexions et quelles sont les décisions prises par la Ville pour éviter cette fermeture ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone