Musée des tissus : l’espoir renaît grâce à la Région

Devant le peu d’empressement de la Ville et de la Métropole de Lyon de s’associer à un projet ambitieux, la CCI a fait le choix de s’engager dans le projet porté par la Région en partenariat avec l’Etat et la filière professionnelle du textile.

Au nom de l’ensemble des élus du groupe Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon, je salue l’engagement fort du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et de son Président pour venir au secours du musée des tissus, musée emblématique de l’histoire de notre ville.

Quelle occasion gâchée pour la Ville et la Métropole de Lyon de montrer leur attachement au patrimoine artistique mais également industriel de notre cité ! Mais il est vrai que la Cité de la gastronomie et l’Hôtel-Dieu semblait revêtir beaucoup plus d’importance pour Gérard Collomb et ses successeurs. Faut-il penser que c’est un sujet plus « bankable » ?

Nous avons le sentiment que la Ville et la Métropole ont souhaité jouer leur partition de leur côté sans y associer la CCI, pourtant propriétaire du musée, et la Région qui depuis plusieurs mois avait manifesté son souhait de s’engager. Plutôt que faire bande à part, il aurait été préférable de jouer collectif. Il est encore temps de se rendre compte de son erreur et nous ne pouvons qu’inviter Georges Képénékian et David Kimelfeld à de meilleurs sentiments et à rejoindre sans tarder ce projet.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone