Musée urbain Tony Garnier

Lors du dernier Conseil Municipal, j’ai eu l’occasion d’interpeller le Maire de Lyon sur l’avenir du musée Tony Garnier lors d’un rapport concernant la culture. J’ai eu une réponse évasive du Maire de Lyon me disant que, bien évidemment, il soutenait la culture et qu’en tant qu’ancien adjoint à la culture, il ne pouvait pas en être autrement.

La semaine dernière, dans Le Progrès, nous avons lu un appel au secours du Conseil d’Administration du musée urbain Tony Garnier. Quelques semaines après notre dernier Conseil Municipal, cela illustrait par des faits objectifs la situation très compliquée, je dirais presque catastrophique, dans laquelle aujourd’hui se trouve ce musée.

C’est une fierté de notre arrondissement et je pense qu’il serait bien que notre Conseil d’Administration se saisisse de ce dossier et appuie de tout son poids auprès du Maire de Lyon pour que nous puissions trouver une solution pérenne pour ce musée, sans polémique et sans débat de politique stérile mais juste pour l’intérêt de ce musée et de notre arrondissement.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone