Nouvelle semaine de l’enfant

Permettez-moi, en propos liminaires à notre Conseil d’Arrondissement de dénoncer le mépris de l’exécutif municipal concernant un rapport (Rapport n° 2018/28412) portant sur l’approbation du règlement intérieur des activités municipales mises en place dans le cadre de l’organisation de la semaine de l’enfant dans les écoles, à compter du 1er septembre 2018 et qui sera voté en Conseil Municipal.  Il n’est pas prévu que cette délibération soit soumise aux conseils d’arrondissement malgré les remarques faites lors des délibérations précédentes sur ce sujet alors même que dans son article 6, les mairies d’arrondissement sont mentionnées comme lieu de calcul du quotient familial et comme lieu de réception des paiements en espèces des activités périscolaires.

De plus, les familles d’enfants scolarisés, dans l’une de nos 16 écoles publiques de l’arrondissement, peuvent, si elles le souhaitent, inscrire les élèves aux activités périscolaires pour la rentrée 2018, à la Mairie du 6e, où un agent de la Direction de l’Éducation de la Ville de Lyon est présent, jusqu’au 30 Juin, tous les matins.

Même si notre avis ne compte pas pour la Ville, ou plutôt l’avis des électeurs de l’arrondissement, il est important de porter à votre connaissance, que cette dite délibération porte des différences majeures avec le règlement actuel ainsi que des incohérences, touchant une fois de plus le porte-monnaie des familles.

Également, et ce dans l’intérêt de l’enfant, le nouveau règlement ne prend pas en compte les différentes demandes d’adaptation des nouveaux rythmes, adressées à Monsieur l’Adjoint au Maire de Lyon en charge de l’Éducation, par les acteurs directement concernés : enseignants, animateurs, personnel municipal, Parents et Élus.

C’est pourquoi, le groupe Ensemble Pour Lyon, majoritaire à ce conseil, n’a pas pris part au débat lors de la Commission Education du 14 Juin.

Une telle « inconsidération » des Elus d’Arrondissement devient intolérable et insupportable

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone