Monsieur le Maire, juste une toute petite intervention sur cette question des moyens des Groupes, pour dire que s’il est logique de fixer un cadre aux choses, il est bien aussi de prévoir de laisser un peu de liberté aux Groupes qui peuvent s’organiser comme ils le souhaitent.

Je rappellerai simplement que la dernière fois nous avons voté la question des moyens des Groupes, que la prime donnée aux petits Groupes conduit à un émiettement et à un bonus donné aux petits Groupes, qui fait que cela pénalise les grands Groupes et du coup les moyens de travailler.

Ce qui m’amène dans la liaison… Si je reconnais que les petits Groupes ont le droit d’avoir les moyens suffisants, le problème c’est quand cela pénalise l’ensemble. Ensuite je voudrais juste évoquer dans la foulée de ce que vient de dire Denis Broliquier, la question des moyens des mairies d’arrondissement. Il serait bien, là aussi, que les règles du jeu soient les mêmes pour tous et que chacun, en fonction de critères objectifs, la population par exemple, aient les mêmes moyens et bénéficient d’un certain niveau d’information. Là aussi, nous pouvons moderniser un peu la vie politique lyonnaise, avec un peu plus de transparence et une règle du jeu commune pour tous. Je voulais simplement vous dire que nous y serons particulièrement attentifs en ce début de mandat et qu’à la première réunion qui concernera le règlement intérieur, je rappellerai ces propos. Merci.


Moyens des mairies d'arrondissement by Ensemble_pour_Lyon

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone