Parc Blandan création de berceaux ?

Je suis d’accord  sur le constat que nous  manquons de places de crèches dans notre arrondissement et que ça va aller en croissant avec  l’augmentation de la population dans le 7e qui est une population jeune. Mais je m’étonne que l’on puisse avoir une crèche avec un coût du berceau qui est hallucinant sur ce bâti. On a besoin de crèches, il faut répondre à une promesse de campagne qui devait apporter une crèche sur l’ancienne école Crestin.  L’école Daubié n’étant pas suffisante pour les extensions du quartier en terme scolaire, on a repris l’école Crestin pour en faire une école et plus un établissement d’accueil de jeunes enfants comme prévu en fin du mandat précédent et dans les différents programmes qui avaient retenu cette bonne idée.

Aujourd’hui on se retrouve au sein du parc Blandan.  Le choix du bâtiment avec un coût de 56 000 euros par berceau, quant au même conseil municipal, on va proposer une création de crèche dans le 9e arrondissement aux alentours de 33 000 euros, est-il pertinent ? Il y a un besoin mais vu l’état de ce bâtiment, on se demande s’il n’aurait pas été plus économique, de le faire tomber et d’en faire un neuf parce que là, on se demande si on est dans une crèche avec des jolies places « en or » car à ce prix- là, c’est étonnant.

Ce n’est pas tellement la question du coût mais peut-être qu’en mettant autant d’argent par berceau, on se prive d’un investissement sur d’autres berceaux quand on voit que l’on est presque du simple au double entre le 9e et le 7e arrondissement.  C’est une optimisation des fonds publics sur laquelle je souhaite insister et je sais que l’on manque de places mais en termes de choix d’aménagement du bâti, n’aurait-il pas mieux valu construire un neuf pour moins cher par berceau et se garder des réserves pour d’autres berceaux qui nous manquent cruellement.

Nous voterons car il y a ce besoin de crèches mais je suis ennuyée par ce choix qui engendre un coût déraisonnable.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone