Piscines : un besoin criant

Retrouvez l’intervention de Stéphane Guilland lors du conseil municipal du 1er juillet 2019 :

Monsieur le Ministre, chers collègues,

Quelques mots sur ce dossier de piscine qui revient régulièrement et qui, avec la période de canicule que nous vivons, ne peut que revenir sur le devant de la scène.

Nous nous associerons totalement à l’ensemble des propos de Christophe GEOURJON, qui vous interroge sur vos méthodes de communication d’une part et ensuite sur les solutions de sortie que vous êtes susceptible de nous proposer, tant en construction de piscines ou d’équipements nautiques qu’en amplitude d’ouverture et en garantie d’un service aux Lyonnais.

Je l’ai dit, la période est complexe. Depuis la semaine dernière, il fait relativement chaud. Cela va durer. C’est quand même l’été. Et on note, sur les quatre piscines ouvertes, depuis ce matin pour la quatrième, une réelle saturation. Le centre nautique Tony Bertrand était complètement saturé le week-end dernier et les problèmes de sécurité certainement également liés à une sur-fréquentation de la piscine Mermoz ne viennent rien arranger.

Je rappellerai simplement, Monsieur le Maire, qu’en 2008, vous aviez annoncé un plan Piscines. Nous sommes en 2019. Le bilan n’est pas bon. Il est négatif. Il est négatif dans tous les sens du terme. Il est négatif arithmétiquement, puisque vous avez fermé la piscine de Monplaisir et celle de Gerland n’est qu’en sursis. Il est également négatif dans le service donné aux Lyonnais, puisqu’aujourd’hui, et on le voit, le service n’est absolument pas à la hauteur ni de vos promesses ni des attentes des Lyonnais.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone