Présidence du groupe

Depuis la décision de Michel HAVARD de quitter la présidence du groupe le jeu était totalement ouvert et en cas d’élection, personne n’aurait pu prévoir le résultat final entre Dominique NACHURY et moi-même.

La décision de Dominique NACHURY de retirer sa candidature au poste de président du groupe n’avait d’autre souci que de préserver l’unité contrairement à ce que certains commentateurs mal intentionnés s’emploient à répandre.

Je salue cette décision et l’en remercie sincèrement.

Les conseillers municipaux « les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon » ont donc choisi ce matin de m’accorder leur confiance pour présider leur groupe politique au sein du conseil municipal de Lyon.

Je mesure pleinement la tâche qui désormais m’incombe : rassembler les élus municipaux et d’arrondissement « les Républicains & Apparentés » afin d’avoir une opposition cohérente et solide, capable de contribuer à construire l’avenir et à faire porter la voix du premier groupe d’opposition.

Je souhaite enfin tout particulièrement remercier Michel HAVARD pour le travail qu’il a accompli au sein du groupe qu’il présidait depuis 2008. Le défi professionnel qui l’anime aujourd’hui et que partage tous les entrepreneurs de notre pays mérite tout notre respect. Développer l’activité économique est, faut-il le rappeler, la seule vraie source d’emploi.

Stéphane GUILLAND
Conseiller municipal et métropolitain
Président du groupe
« Les Républicains & Apparentés – Ensemble pour Lyon »

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone