Primaires de la Droite et du Centre

Les dimanches 20 et 27 novembre prochains de 8h à 19h, l’ensemble des citoyens se déclarant proche philosophiquement des valeurs portées par la Droite et le Centre est amené à choisir le ou la candidate qui portera les couleurs de la Droite et du Centre lors de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017.

Qui peut voter à Lyon ?

Les citoyens français inscrits sur les listes électorales de la ville de Lyon au 31 décembre 2015.

Chaque votant devra signer la charte de l’alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ». Il faudra verser 2€ (ni plus, ni moins) par tour de scrutin. Cet argent est destiné à financer les frais d’organisation de cette primaire.

Où voter ?

Dans 81 bureaux de vote répartis sur 43 lieux de vote. Pour trouver de quel bureau de vote vous dépendez, vous pouvez consulter le site internet suivant : http://www.primaire2016.org/ou-voter/

Quand voter ?

Le 1er tour a lieu le dimanche 20 novembre et le 2e tour, le dimanche 27 novembre. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 19h.

Attention

Il n’y a pas de vote par procuration possible.

Si vous vous êtes inscrits sur les listes électorales de Lyon ou si vous avez modifié votre inscription depuis le 1er janvier 2016, votre bureau de vote dépendra du lieu de votre ancienne inscription sur les listes électorales.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone