Quartiers de Mermoz Sud et de Langlet Santy

Monsieur le Maire, nous voterons bien évidemment pour le lancement de ce projet, dont certaines démolitions ont commencé depuis quelques mois et il est vrai qu’il est facile de se rendre compte de ce que cela va donner puisqu’il suffit de regarder de l’autre côté de l’avenue Mermoz pour voir le résultat.

Il y a quelques mois, peut-être 18 mois, lorsque le projet a été lancé, nous nous étions interrogés sur l’absence, dans le périmètre de rénovation, des écoles Olympe de Gouges et Louis Pasteur. À l’époque, la ZAC avait été lancée avec l’exclusion de ces deux écoles et je m’en étais étonné tant à la Métropole qu’à la Ville de Lyon et que, de mémoire, au Conseil d’arrondissement du 8ème.

Je suis très heureux aujourd’hui de constater que les deux écoles ont été réintégrées dans ce périmètre et que le projet porté par l’État, puisque le projet est quand même porté par l’ANRU, inclut ces deux écoles, que ce soit Olympe de Gouges ou les groupes Louis Pasteur, qui méritent largement une rénovation, voire une réhabilitation. Je ne doute pas que dans le cadre de la réhabilitation du quartier, ils sauront être relevés au niveau. Cet oubli était à mon avis très préjudiciable pour le quartier, il est corrigé et il faut s’en réjouir.

 

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone