Question du 6° : réaménagement de la place de l’Europe

Intervention de Pascal Blache lors du conseil municipal du 27 mars 2017 à propos de la place de l’Europe

J’ai bien noté monsieur Corazzol. Je viendrai vous voir. Troisième et dernière question concernant la place de l’Europe. Elle est assez brève.

Partout, autour de la place de l’Europe, aujourd’hui, la ville se modifie et s’aménage, notamment la rue Garibaldi que je considère comme une réussite, le cours Lafayette avec la création du site propre de la ligne C3, les aménagements de la Part-Dieu, le réaménagement de l’envi- ronnement des Halles Paul Bocuse…

La place de l’Europe, aujourd’hui se meurt : tous les commerces partent les uns après les autres, le parking est en mauvais état et de toute façon pour l’instant occupé par la base de vie du C3 pour 3 ans, chose que j’ai acceptée même un peu contre l’avis de certains de mes élus.

La fontaine est toujours en panne, par conséquence, nous avons eu à faire à plusieurs séquences notamment d’insécurité qui ont dû être gérées au fil de l’eau par l’intelligence collective du service de la police municipale, la police nationale et des habitants de la mairie du 6e.

Les habitants du secteur nous font savoir leur ras le bol d’être les oubliés du secteur. Monsieur le Maire, que proposez-vous pour faire enfin revivre cette place ?
Je vous remercie

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone