Question du 6e : la Place de l’Europe

Retrouvez l’intervention de Pascal Blache lors du conseil municipal du 23 septembre 2019 :

Je vous remercie,

Monsieur le Maire, chers collègues,

La première question porte sur la Place de l’Europe. Dans le cadre de la présentation et du vote de la PPI de la Ville de Lyon le 21 septembre 2015, vous vous étiez engagés à réaménager la Place de l’Europe. Depuis cette date, nous avons vu réhabiliter la rue Garibaldi, le grand chantier de la Part-Dieu est en cours et le Cours Lafayette vient d’être livré.

Au cœur de ce quartier, la Place de l’Europe reste en l’état, sans vie, sans âme. J’anticipe votre réponse, un peu : il est vrai que nous n’ignorons rien des difficultés juridiques de ce site qui sont évidentes, mais nous les connaissions en 2015. Ces difficultés étaient sans doute surmontables par le Maire de Lyon et le Président des HCL, mais je considère que c’est du passé et que le sujet n’est plus là.

Il ne reste désormais plus qu’à décider, rapidement, d’un grand dessein pour cet espace orphelin, espace dont les habitants ont parfois le sentiment d’être complètement abandonnés. Que devons-nous leur répondre ? Nous attendons vos propositions pour les rassurer.

Je vous remercie.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone