Sécurité?

Je veux intervenir par rapport aux problèmes d’insécurité et d’incivilité qui règnent dans certains secteurs du 8e.  Concernant le secteur Paul Santy, il y a eu deux agressions dernièrement, une au Casino Shop et l’autre au bureau de tabac. Au bureau de tabac, apparemment l’agression a été assez violente, si ce que l’on m’a dit est vrai.

Ensuite, il y a des problèmes d’incivilité qui concernent entre autres les résidents du 107-109 avenue Paul Santy qui ne peuvent pas rentrer dans leur garage parce qu’il y a des voitures qui se garent devant, qui les empêchent de pénétrer et il s’ensuit des insultes et des mots plus ou moins agréables à entendre.

Au niveau du 8 et 12, rue Florent, les personnes ne peuvent pas sortir correctement de leur immeuble parce qu’il y a des grilles et des plots qui empêchent entre autres les personnes qui peuvent être en fauteuil d’entrer et sortir correctement de cet immeuble et c’est vrai que c’est dangereux.

Ensuite, concernant le secteur Cazeneuve, pour revenir sur une intervention que nous avions faite au mois de juin il me semble, suite aux problèmes concernant le collège Alice Guy, les résidents se plaignent toujours du comportement de certains élèves qui pénètrent dans les parties communes et qui leur « pourrissent » apparemment la vie.

Le secteur Varichon, où il y a des voitures volées, il y a des bris de vitres de voitures, donc dans la rue Varichon, rue Laurent Carle et les rues avoisinantes. Apparemment il y a de la vitesse excessive rue Varichon avec refus de priorité, beaucoup d’accidents à l’angle de la rue Varichon et de la rue Rochambeau. Ensuite, il y a un squat rue Laurent Carle, une maison est squattée, les habitants se demandent un peu ce qu’il va advenir de cette maison, ils s’inquiètent.

Ensuite, il y a deux commerces, avenue Paul Santy, qui vont fermer, place Général André. Est-ce que M. AUZAL est au courant de la fermeture de ces deux commerces, la boucherie Rouffiange et la fleuriste qui elle, ferme à la fin du mois ? Les habitants espèrent qu’il y aura une certaine diversité au niveau de la reprise des commerces.

Pour finir, au niveau des transports, le T2 est vraiment très bondé à certaines heures, c’est un euphémisme apparemment, les gens ne peuvent pas tous monter à bord et cela les gêne beaucoup

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone