Stéphane GUILLAND, candidat du groupe Les Républicains & apparentés – Ensemble pour Lyon

Fidèles aux engagements pris en mars 2014 devant les 53 356 Lyonnaises et Lyonnais qui leur avaient apporté leurs suffrages, les élus Les Républicains & apparentés – Ensemble pour Lyon ont décidé de présenter la candidature de leur président de groupe, Stéphane GUILLAND, à la fonction de Maire de Lyon dont l’élection aura lieu le 17 juillet prochain.

A l’heure où certains voudraient faire croire que l’uniformité est l’avenir, il leur est apparu important de rappeler à travers cette candidature le message de la force politique de ce groupe municipal, force politique qui s’inscrit dans une opposition vigilante tout en sachant approuver ce qui va dans le bon sens.

Opposition qui s’est manifestée sur la question de la hausse de la fiscalité, des rythmes scolaires, des équilibres en matière de logement, du stationnement, de la prévention de la délinquance. Mais également de la gouvernance avec des mairies d’arrondissement à l’autonomie inexistante vis-à-vis de la Mairie centrale alors même que nos concitoyens réclament toujours plus de proximité.

Parallèlement, les élus Les Républicains & apparentés – Ensemble pour Lyon ont su être forces de proposition sur des sujets comme les rythmes scolaires à travers la mise en place d’une mission d’information et d’évaluation ou l’armement de la police municipale.

Enfin, ils ont fait preuve de vigilance sur les questions de sécurité, d’emploi, les équipements sportifs (Gerland, piscines), le devenir du musée des tissus, le contrôle des organismes extérieurs (Subsistances, Villa Gillet, Opéra) ou les délégations de services publics (fourrière).

C’est cette action au service de l’intérêt général des Lyonnaises et des Lyonnais qu’ils souhaitent continuer à mettre en œuvre quotidiennement dans leurs arrondissements respectifs et au conseil municipal de Lyon.

Partager sur :Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone